La référence des professionnels
des communications et du design

Le tableau d'honneur de la semaine

Parmi les récentes distinctions, on note la cuvée annuelle des prix de journalisme Judith-Jasmin, des honneurs en France pour le compositeur québécois Michel Corriveau, et un coup de chapeau à Bleu blanc rouge et au réalisateur Maxime Giroux dans le magazine Shots.

* La Fédération professionnelle des journalistes, en partenariat avec la Fondation Reader's Digest du Canada, a décerné le 4 décembre les prix Judith-Jasmin pour les meilleurs reportages de l'année au Québec. Aaron Derfel (The Gazette), Brigitte McCann (Journal de Montréal), André Noël (La Presse), Monique Grégoire (TVA), Jean-François Bélanger (Radio-Canada), Robert Fortin (CKAC) ainsi que Miriam Fimbry et Robert Landry (Radio-Canada) ont été honorés.

* Le compositeur Michel Corriveau (Studio La Majeure) a reçu au début de décembre le prix hommage Coup de chapeau de la SACEM pour la musique du film Nez Rouge à l'occasion de la Semaine du cinéma québécois à Paris. Cet événement était présenté par la SODEC, en collaboration avec la Société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs et la Délégation du Québec à Paris.

* Le magazine britannique Shots a sélectionné la campagne créée par Bleu blanc rouge pour le Whopper Extrême de Burger King et présentera dans sa prochaine édition une entrevue avec Maxime Giroux, de Jet Films, qui en a réalisé les différents messages.

* Pierre Dumouchel, vice-président scientifique du CRIM, un centre spécialisé dans le développement des technologies de l'information, a reçu le prix Iway remis par Canarie dans la catégorie Technologies destinées aux personnes handicapées. Ce prix a été décerné au CRIM pour l'excellence de ses travaux réalisés en reconnaissance de la parole pour les projets de sous-titrage en direct pour le Groupe TVA et de retranscription des débats pour la Chambre des communes.

* Jean Chagnon, pdg du groupe Lallemand, a été nommé personnalité du monde alimentaire 2005 dans le cadre de l'Événement marketing du Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation.

comments powered by Disqus