La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette achète à Toronto et lance Le Frigo

Le Groupe Cossette Communication a acquis la firme torontoise de planification stratégique Planning Ahead, spécialisée dans le positionnement de marque et l'analyse des besoins du client. Cossette a par ailleurs annoncé hier le lancement de son nouvel outil de communication interne Le Frigo.

Les activités de Planning Ahead, qui compte LavaLife, EBay et Dare Foods parmi ses clients, seront désormais intégrées à celles de la division Nucleus de Cossette, responsable de la planification stratégique pour la Ville de Montréal, Molson, Irving et Coca Cola.

"Nos entreprises partagent la même philosophie et les mêmes pratiques", dit Anne Sutherland, fondatrice de Planning Ahead. Nos équipes sont complémentaires, et nous pouvons offrir à nos clients des ressources et des stratégies uniques."

"Cette acquisition élargie l'envergure de nos compétences stratégiques, ajoute François Duffar, président du Groupe Cossette Communication. Avec 20 stratèges chevronnés, la profondeur stratégique de Nucleus est sans égale, et elle bénéficiera beaucoup à nos clients."

Quant au Frigo, il s'agit d'un nouvel outil interactif qui permettra aux 1400 employés de Cossette dans le monde d'échanger de l'information. Facilement accessible à partir de l'intranet de l'entreprise, il comprend quatre principaux "compartiments", qui contiennent entre autres des données sur le profil de chaque employé, des études de cas, les meilleurs sites Web et un babillard.

comments powered by Disqus