La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Récemment, Communications Meca a remanié son équipe, Marketel a nommé un nouveau vice-président, et la Fédération professionnelle des journalistes et TVA Films ont changé de président.

* Communications Meca accueille plusieurs nouveaux joueurs. Diane St-Louis, (ex-Galderma Canada) s'est jointe à l'agence à titre de consultante senior, tandis que Julie Lepsetz (ex-Marx Layne & Company) et Gabrielle Pauzé ont été nommées chargées de comptes. Daniela Gentile (Toronto) et Karine Lacerte (Montréal) se sont également ajoutées à l'équipe de Meca en tant que coordonnatrices de comptes. 

* Claude Foisy a été nommé au poste de vice-président et directeur général, services tactiques, de Marketel. Il succède à AlainTardy, qui a été nommé au poste de vice-président service-conseil.

* LXB Communication Marketing accueille Sylvain Desfossés (ex-Voir, Cossette) à titre de planificateur senior au sein de son groupe médias. 

* Mark Mason (ex-Saatchi & Saatchi) est le nouveau vice-président et directeur de création associé de BBDO Canada.

* Le concepteur-rédacteur Brian Gill (ex-Cossette) s'est joint à l'agence Taxi.

* Alain Gravel, journaliste et animateur à Radio-Canada, a été élu à la présidence de la Fédération professionnelle des journalistes. Il succède à Anne-Marie Dussault, qui a décidé de passer le flambeau après trois années passées à la tête de la Fédération.

* Pierre L'Heureux (ex-A.Lassonde) occupera le poste de directeur commercial-Québec (nouvelle appellation des ventes et marketing) pour la télé française de Radio-Canada, RDI et Artv.

* Sandy Muir (ex-The Globe and Mail, Southam/Hollinger) a été nommé au poste de premier vice-président des ventes de Corporation Sun Media.

* Yves Dion quitte Équinoxe Films pour succéder à Pierre Lampron à la tête de TVA Films, une division de Groupe TVA.

* Le réalisateur Martin Jolicoeur (ex-Sixdegrés, Zulù Films) se joint à la Fabrique d'images.

* Le comédien Michel Côté succède au cinéaste Jean-Claude Labrecque au poste de président de la corporation de La Grande nuit du cinéma, qui organise de la Soirée des Jutra.

* Véronique Marino (ex-Nomino Technologies) a été nommée directrice du programme Médias interactifs de l'Institut national de l'image et du son.

comments powered by Disqus