La référence des professionnels
des communications et du design

Les plus récents trophées et honneurs

Les professionnels de la radio et de la télévision ont été à l'honneur la semaine dernière avec la remise des Rubans d'or de l'Association canadienne des radiodiffuseurs et des Gémeaux de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

* Les radios CHOM (Anti-Artist Ownership) et CKMF (Les 2 minutes du peuple) ainsi que les chaînes TVA (Star académie), Canal Vie (Guy Corneau... en toute confidence: père et fils) et Séries+ (Hommes en quarantaine) figurent parmi les lauréats 2004 d'un Ruban d'or de l'Association canadienne des radiodiffuseurs. Pour voir la liste complète des gagnants, cliquez ici.

* Les maisons de production Sphère Média Plus (Le monde de Charlotte, Annie et ses hommes, Rumeurs), Point de mire (Grande Ourse, réalisé par Patrice Sauvé, de chez Jet Films) et Zone 3 (Infoman 2003, Les francs-tireurs) ont remporté plusieurs prix au dernier Gala des Prix Gémeaux. Isabelle Langlois, qui signe la série Rumeurs, a reçu à cette occasion le Prix Jean-Besré, qui souligne l'innovation et l'originalité à la télévision. Pour consulter la liste des gagnants, cliquez ici.

* Le Village Vacances Valcartier a remporté un premier prix pour sa publicité télévisée d'hiver 2003-2004 dans la catégorie Parcs d'amusement aux Brass Ring Awards, organisés par l'International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA). Le message mettant en vedette la porte-parole Annie Pelletier a été conçu par l'agence Lg2 de Québec et réalisé par TVAccès productions.

* La Première Chaîne radio de Radio-Canada a remis à Pascal Lafond, lauréat de la Prime à la création 2004 du Fonds Gratien-Gélinas, une bourse de 2000$ pour son texte Le doux parfum du vide. Le Fonds Gratien-Gélinas a été créé par le Centre des auteurs dramatiques.

* L'agence Communications Breton a reçu le Prix du patrimoine Soprema lors de la 14e édition de l'Opération patrimoine architectural de Montréal, pour la restauration de son édifice à Lachine.

* L'Institut National de l'Image et du Son a décerné trois bourses d'une valeur de 1500$ aux projets interactifs LIHQ.ca (Louis-Martin McArdle et Maxime Perriau), Société Anonyme (Éric St-Cyr) et Trips (Aleksandar Petrov) qui ont amélioré leur proposition d'affaires lors de ses Ateliers intensifs LPI 2004.

comments powered by Disqus