La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et crédits de la semaine

Parmi les nouveaux mandats cette semaine, HKDP décroche le compte de Danone Canada, la Galerie Place Ville-Marie choisit LXB, et ING Assurance et le lait font équipe avec la Féria du vélo de Montréal.

* Le cabinet HKDP Communications et affaires publiques a devancé Fleishman-Hillard Communications internationales et Courtney Rainey Group pour l'obtention du compte de Danone Canada. L'entreprise lui confie l'ensemble de ses communications et relations publiques pour ses produits laitiers au Canada.

* Les services de l'agence LXB Communication-Marketing ont été retenus par la Galerie Place Ville-Marie pour la réalisation de l'ensemble de ses communications publicitaires. Le mandat de LXB, qui consiste à élaborer la nouvelle image globale de la galerie, inclut la création, le développement stratégique, la planification et les achats médias.

* La Féria du vélo de Montréal a renouvelé son entente de commandite avec le lait et signé un nouveau partenariat avec ING Assurance. D'une durée de deux ans, l'entente permet au lait de poursuivre son association à titre de présentateur, tandis qu'ING Assurance se lie à l'événement en tant que collaborateur.

* Trois agences torontoises ont été sélectionnées pour se partager les activités promotionnelles de Nestlé Canada. B Street Communications, Big Image Studios et Commix Communications travailleront de concert pour les divisions de la compagnie incluant notamment Nestlé Canada, Nestlé Waters et Nestlé Purina.

* Le fabricant de tissus Consoltex a retenu les services d'Absolunet pour la refonte complète de son site Internet, ainsi que ceux de l'agence Bob branding et design pour le visuel du site.

* Les services du cabinet SHC Relations publiques ont été retenus par l'entreprise Technomedia, spécialisée en design et implantation de solutions Web de gestion pour le développement du capital humain. Le mandat inclut les relations avec la presse généraliste et spécialisée dans le but d'augmenter la notoriété de Technomedia au Québec.

* L'Association des familles victimes d'actes criminels retient les services d'Agence IN pour l'ensemble de ses communications. Celle-ci aura pour mandat la préparation d'un plan global de communications ainsi que la planification d'événements.

* Le père Noël a confié à Groupe Rinaldi Communication Marketing le mandat de concevoir sa campagne publicitaire à l'aube du temps des fêtes afin de sensibiliser les gens à l'importance de donner généreusement en cette période de célébrations. Le Groupe Rinaldi fera ainsi l'acquisition de jouets et les distribuera aux enfants malades pour la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Crédits

* L'agence Amalgame a conçu la nouvelle plateforme de communication marketing pour toutes les campagnes de tourisme d'agrément de l'Office du tourisme et des congrès de Québec. Son objectif est de mieux positionner la marque Québec Ville et région.

* L'identité de V4, nouvelle division de l'entreprise spécialisée dans la production de films publicitaires Téléfiction, a été créée par l'agence Epoxy. Le mandat incluait la conception du logo, de la papeterie et des applications dérivées.

* Les services de l'agence Publicité Piranha sont retenus par DKDD pour la signature de plusieurs campagnes. Le mandat s'étend du design des CD aux campagnes publicitaires (magazines, affichage extérieur, bus et métro) et de lancement. L'agence a notamment travaillé, cet automne, aux campagnes de Boom Desjardins, Dany Bédar, Corneille et Jonas.

comments powered by Disqus