La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveaux joueurs

Récemment, deux magazines ont vu le jour, et une maison de production de films publicitaires a été lancée.

PharMarketing a récemment lancé Le Praticien, une publication qui s'adresse à la fois aux médecins et aux pharmaciens. Le tabloïd est publié chaque mois à 22 000 exemplaires.

Müv
, un nouveau magazine touristique pour les jeunes, est le résultat de la fusion entre les magazines Go, de Tourisme Jeunesse, et L'Étudiant Voyageur, de Voyages Campus. Publié quatre fois l'an à 25 000 exemplaires, Müv sera distribué gratuitement dans les établissements scolaires.

La maison de production Téléfiction a annoncé la semaine dernière la création de V4, sa division de production de films publicitaires. Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Radio Nord Communications et Équipe Spectra lanceront le 14 décembre la station Couleur Jazz à Montréal. Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Pierre Le Lann (ex-Radio-Canada/CBC) et Guillaume Aniorté (ex- PTM Kids, Inpix Media) lancent Tribal Nova, une société spécialisée dans le développement et l'exploitation de propriétés interactives. Cette dernière s'inscrit en continuité des activités exercées par la société de production en nouveaux médias Guillaume Aniorté.

Aldo Giampaolo a quitté son poste à la présidence du Groupe Spectacles Gillett pour ouvrir sa propre entreprise, qui se spécialisera dans l'élaboration de projets de production et de coproduction.

Les marchands de papier qui appartiennent à Domtar, tels que Buntin Reid, JBR La Maison du Papier, The Paper House et RIS Paper, ont été réunis sous la bannière Groupe de distribution Domtar, qui devient ainsi la cinquième plus importante organisation de marchands de papier en Amérique du Nord. En plus d'afficher un nouveau nom, les membres du groupe auront également une nouvelle identité visuelle.

Le détaillant en produits de technologie et de divertissement Best Buy s'implantera au Québec et ouvrira huit magasins en 2005, ce qui devrait créer plus de 1000 emplois. Les magasins seront tous situés dans la région de Montréal à l'exception d'un à Gatineau.

comments powered by Disqus