La référence des professionnels
des communications et du design

Les gagnants des 10e Prix Boomerang

Les agences Palm, Fjord, Provokat, de même que Radio-Canada et l'ONF font partie des joueurs qui se sont distingués à la 10ième remise des prix Boomerang, hier soir. Présenté devant plus de 700 personnes, le gala des Boomerang était l'occasion non seulement d'applaudir les meilleures réalisations en communications interactives et en multimédia, mais également de célébrer le dynamisme de l'industrie interactive au Québec. Pour voir les résultats complets, cliquez ici.

Cette année encore, les habitués étaient au rendez-vous. Radio-Canada a raflé deux prix, l'un dans la catégorie Portail généraliste et l'autre en Radio. L'Office National du Film a été récompensé dans les catégories Jeunesse et Arts et culture. Son site Engrenage a également été sélectionné parmi toutes les pièces pour se voir décerner le Grand Prix 2004 par les membres du jury.

Du côté des agences, Palm Publicité Marketing a remporté trois grands prix avec Volkswagen dans les catégories Pièce publicitaire, Opération de marketing relationnel et Site promotionnel B2C. Récompensée à la fois dans la catégorie Campagne complète (Corporate IQ) et Opération de marketing direct (Les 100 pas de Fido), l'agence Provokat a aussi connu une excellente soirée. Fjord Marketing interactif + technologie a vu ses réalisations soulignées dans les catégories Pièce publicitaire (ex aequo avec Palm) et Site promotionnel B2B. Finalement, l'agence Diesel s'est illustrée dans deux catégories: Site promotionnel B2C (Le Château) - ex aequo avec Palm, et Événement (Zumanity).

Parmi les 24 lauréats de la soirée, quelques jeunes entreprises ont aussi vu leurs efforts récompensés: Toxa pour le site du magazine Urbania, Arteca Design pour le portail spécialisé Maman pour la vie, Mecano pour le site corporatif Mecano Web, design et rock'n'roll, Exocet créations pour le site Liberamae (catégorie Arts et culture - ex aequo avec l'ONF), Megavolt pour le site transactionnel des Boutiques Ardène et Dynamo pour le catalogue de Transit.

La soirée a aussi été l'occasion de rendre hommage à un pionnier d'Internet. Radio-Canada.ca, qui célèbre ses 10 ans de présence sur le Web, a remis de concert avec Les Éditions Infopresse le prix Boomerang Hommage à Patrick Pierra, président de Branchez-vous, qui, en 1995, a créé l'un des premiers sites médias destiné à un public francophone.

Plus d'une centaine d'entreprises ont soumis pas moins de 309 réalisations au concours cette année. Les pièces primées sont présentées dans le numéro de décembre du magazine Infopresse et sur le site du concours, au www.infopresse.com/prixboomerang. Il est également possible de visionner des photos de la soirée et de découvrir l'identité du gagnant de l'ordinateur portable au www.canoe.qc.ca/boomerang.

Le concours Boomerang est produit et réalisé par les Éditions Infopresse, en collaboration avec le Bureau de la Publicité Interactive du Canada, Canoë, Cyberpresse, GlobeTrotter, Macromedia, Marcotte Multimedia, Nurun, Palm, Radio-Canada.ca et Sympatico / MSN.

comments powered by Disqus