La référence des professionnels
des communications et du design

Quand un Lion en cache un autre

Cliquez ici pour voir la vidéo

Alors que les films gagnants du dernier Festival international de la publicité de Cannes étaient projetés hier soir au cinéma Quartier Latin, nous vous présentons aujourd'hui le message canadien qui faisait partie des trois finalistes pour l'obtention du Grand Prix. Il s'agit de celui de l'agence torontoise Zig pour le nettoyant Vim.

Au-delà des films gagnants, le festival de Cannes présente aussi une multitude d'excellentes pubs qui, sans avoir remporté de Lions, ont tout de même été retenues dans la shortlist. L'équipe d'Eloda vous permet aujourd'hui de retrouver quelques-unes de ces campagnes canadiennes et québécoises. En tout, 53 des 198 films canadiens soumis au festival ont fait partie de la shortlist, soit 26% d'entre eux. À titre de comparaison, la proportion pour les pubs anglaises retenues n'est que de 19,6% (77 sur 393 soumissions); elle est de 13,7% pour les messages américains (162 sur 1177); et de 11,8% pour les annonces brésiliennes (28 sur 236).

Les publicités ci-jointes sont une gracieuseté d'Eloda. Pour accéder aux résultats de recherche d'Eloda et visionner quelques publicités canadiennes retenues dans la shortlist du festival de Cannes 2004, cliquez ici.

comments powered by Disqus