La référence des professionnels
des communications et du design

Le commerce électronique génère 4,4 milliards $ au Canada

Le commerce sur le Web a représenté 4,4 milliards $ de recettes au Canada en 1999, selon une récente étude de Statistique Canada. Ce montant ne correspond néanmoins qu'à 0,2% de l'activité économique totale du Canada.

Cette étude montre par ailleurs que 10% des entreprises du secteur privé ont utilisé le Web pour la vente ou l'achat de biens et de services en 1999. C'est le secteur de l'industrie de l'information et de la culture qui se trouve en tête de ces entreprises.

Il ressort également de cette étude que les entreprises canadiennes ont davantage utilisé Internet pour l'achat que pour la vente. Ainsi, seuls trois secteurs ont privilégié l'utilisation du Web pour la vente: les services d'hébergement et de restauration, les services administratifs et de soutien, ainsi que ceux de la finance et des assurances.

Enfin, plus de la moitié (53%) des entreprises canadiennes du secteur privé ont utilisé Internet en 1999, et près d'une sur quatre (22%) d'entre elles avaient leur propre site Web.

comments powered by Disqus