La référence des professionnels
des communications et du design

Fiction et adaptation donnent le ton à TVA cet hiver

TVA ajoute quatre séries de fiction et deux adaptations de feuilletons américains à sa grille d'hiver-printemps 2005.

En janvier, les téléspectateurs découvriront les aventures de Mac Cloutier dans Le négociateur, une série qui s'inspire de la vie du journaliste Claude Poirier. De plus, les amateurs d'humour satirique retrouveront Marc Labrèche et Anne Dorval dans Le coeur a ses raisons, une parodie de téléroman américain qui met en vedette les jumeaux Brad et Bret.

Les secrets de la banlieue seront démystifiés en février avec Vice caché. Comptant une brochette d'acteurs impressionnante, dont Luc Picard, Nathalie Mallette et Sylvie Léonard, la série, écrite par François Camiran et Louis Saïa, met en scène cinq couples de voisins.

Au printemps, TVA chassera les relents de l'hiver avec Nos étés, que l'on doit aux auteurs Anne Boyer et Michel D'Astous. Le feuilleton, qui raconte l'histoire de six générations entre 1900 et 2005, sera diffusé sur une période de trois ans. Chaque tranche de quatre épisodes constituera un été en soi.

Les adaptations québécoises de The Biggest Loser (Qui perd gagne), où 12 personne obèses souhaitent perdre du poids, et d'Extreme Makeover- Home Edition (Les anges de la rénovation), dans laquelle une équipe de spécialistes transforme en un temps record une résidence défraîchie, entreront également en ondes.

comments powered by Disqus