La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux piliers d'Astral

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Astral Media Affichage a dévoilé hier ses mégacolonnes, de nouveaux supports publicitaires qui feront partie du décor de Montréal et de Toronto à compter du printemps.

Mesurant 5,5 mètres de hauteur sur 1,5 mètre de diamètre, les 16 mégacolonnes seront installées dans le centre-ville de Montréal. Elles compteront trois espaces d'affichage, dont deux seront réservés à la publicité, et un à une carte géographique et aux communications culturelles et municipales de la ville. Le design, de style européen, a été conçu par la firme québécoise Bélanger Branding.

"Nous voulons nous positionner comme une entreprise d'affichage innovatrice, dit Luc Sabbatini, vice-président exécutif d'Astral Media Affichage et Radio (Québec). Nous avons beaucoup investi en recherche dans l'intention de continuer à grandir."

Toronto verra deux structures d'affichage de type colonne apparaître dans son paysage. Les 20 colonnes de format régulier d'une hauteur de 2,5 mètres et les 5 mégacolonnes de 5,5 mètres se côtoieront dans les endroits achalandés de la ville (près des grands parcs municipaux, par exemple). En plus de permettre de l'affichage publicitaire et informatif comme à Montréal, des éléments pratiques s'ajouteront tels qu'un distributeur de cartes géographiques du quartier et un service d'information téléphonique. La firme Kramer Design s'est inspirée de l'architecture de l'hôtel de ville pour créer leur design.

comments powered by Disqus