La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations et départs de la semaine

Parmi les mouvements de la semaine, François Taschereau devient directeur général d'Edelman, Luc Du Sault passe chez LG2 Québec, et Claude Beauregard prendra la tête de la Presse Canadienne.

* François Taschereau (ex-Bell, CAE, ministère des Affaires étrangères du Canada) devient directeur général du bureau de Montréal d'Edelman Canada et membre du conseil de direction.

* Luc Du Sault (ex-Cossette Québec) devient vice-président création de LG2 Québec.

* Claude Beauregard deviendra vice-président aux services de langue française de La Presse Canadienne après le départ à la retraite de Claude Papineau, en mars. Le nouveau vice-président conservera aussi son poste de chef du service français.

* Wayne Clarkson (ex-Centre canadien du film à Toronto) est nommé directeur général de Téléfilm Canada.

* René Vézina cèdera à partir de janvier 2005 son poste de rédacteur en chef du Journal Les Affaires à Pierre Marcoux, qui deviendra aussi éditeur adjoint. René Vézina se consacrera à temps plein au développement et au rayonnement du journal à titre de rédacteur en chef délégué. Stéphane Vinet est par ailleurs promu au poste de directeur du développement des affaires.

* André Bouchard est promu du poste de directeur à celui de vice-président, recherche et stratégie, de LXB Communication-Marketing, agence avec qui il est associé depuis sa création, en 1989.

* Brian McConnell, directeur général du bureau montréalais de Perennial a été promu au poste de vice-président. 

* André Sormany (ex-Délégation générale du Québec à Paris, Bazin Larouche Sormany Vigneault) devient conseiller spécial au sein du cabinet de relations publiques HKDP Communications et affaires publiques.

* Chantale Coutu (ex-Bureau Spec, CKOI FM) devient représentante aux ventes nationales et locales pour les publications de Golf et de Sport automobile des Éditions Gesca.

* Myriam Valcin (ex-Edelman, Strategic Objectives) se joint à SHC Relations publiques en tant que conseillère senior.

* Louise Dugas assurera l'intérim des relations de presse de TQS à la suite du départ de Guylaine O'Farrell à Radio-Canada.

* Dominique Verdon (ex-Marketel, Mediavision) devient planificateur médias d'Amen Média

* Louise Spickler prend place au conseil d'administration du Fonds d'investissement de la culture et des communications.

* Sylvain Archambault se joint à l'équipe de réalisateurs de Films Traffik, après avoir terminé le tournage de la série télé "Le négociateur". Il a signé par le passé des pubs pour des annonceurs tels que Labatt Bleue, Volkswagen, les Forces armées, St-Hubert et Bell.

* Pascal Fournier et Louis Hone deviennent partenaires de Postproductions In Extenso. Pascal Fournier est directeur technique de la boîte depuis sa fondation, tandis que Louis Hone, mixeur sonore d'expérience, a déjà oeuvré pour l'ONF, Cinar et Studios Marko.

* Lionel Lavault quitte son poste de directeur du département de gérance de Novem pour fonder sa propre entreprise. Il s'occupe notamment de la carrière de Mario Pelchat.

* Chad Borlase et Gary Watson (ex-MacLaren McCann) deviennent codirecteurs de création du bureau de Bos à Toronto.

* Cameron Bedford devient directeur général du bureau torontois de Fjord Marketing interactive + technology, du Groupe Cossette. Il remplace Shari Walczak, qui passe dans une autre division de Cossette, soit Nucleus Strategic Core Properties.

*Robert Attala a quitté son poste d'éditeur du National Post sept mois seulement après sa nomination à la tête du quotidien principal de CanWest Global Communications. Il sera remplacé par Les Pyette, ancien éditeur du Toronto Sun.

* Mark Stewart, vice-président et directeur stratégique d'Universal McCann, sera le président du jury des Lions Media 2005 du Festival international de publicité.

comments powered by Disqus