La référence des professionnels
des communications et du design

TVA repousse The Apprentice à l'automne 2006

TVA a acquis les droits pour diffuser la version québécoise de la téléréalité américaine The Apprentice, mais l'adaptation signée par les Productions J ne prendra pas l'antenne avant l'automne 2006.

La chaîne espérait, à l'origine, diffuser la série dès cet hiver. Le réseau cherche toujours un alter ego québécois à Donald Trump pour éliminer les concurrents d'un "Vous êtes viré" bien senti. Pierre Karl Péladeau se dit trop occupé à redresser ses imprimeries pour se prêter au jeu, tandis que Serge Savard a refusé le rôle.

La série américaine a attiré 20,7 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine ce printemps, un auditoire qui a doublé pour la grande finale.

"Nous voulons vraiment présenter une émission qui célébrera l'entrepreneuriat québécois et intéressera le public au monde parfois hermétique des affaires, en plus de mettre à l'avant-plan des gestionnaires déterminés, des hommes et des femmes fiers de leur profession", dit Philippe Lapointe, vice-président principal programmation de TVA.

comments powered by Disqus