La référence des professionnels
des communications et du design

Bell fera de la télé avec ses fils de téléphone

Bell Canada entend livrer une bataille plus féroce contre les câblodistributeurs en offrant un service de télédistribution au moyen de ses lignes téléphoniques au Québec et en Ontario.

La filiale du groupe BCE, également actif en télévision par satellite avec Bell ExpressVu, a en effet obtenu la semaine dernière le feu vert du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes pour lancer un tel service, malgré l'opposition soulevée par les câblodistributeurs.

Bell n'a pas voulu se commettre quant à la date de lancement du service, mais le chef des affaires réglementaires de Bell Canada, Mirko Bibic, a indiqué que le CRTC avait donné deux ans à l'entreprise pour aller de l'avant. "Nous voulons utiliser notre réseau terrestre pour offrir un autre choix aux consommateurs", dit-il.

Les signaux télé transiteront par les mêmes fils de cuivre que ceux utilisés pour le téléphone, et le client n'aura qu'à brancher un terminal à sa télévision. Bell entend ajouter ce nouveau service à ses offres promotionnelles regroupant l'accès Internet Sympatico et la téléphonie sans fil Bell Mobilité.

comments powered by Disqus