La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux-nés du Web

Récemment, deux blogues ont vu le jour sur Branchez-vous.com, les partenaires Télétoon et Energizer ont lancé un site pour adultes, et des universitaires ont mis en ligne un portail sur le Québec.

* Le portail québécois Branchez-vous.com a adopté une nouvelle page d'accueil qui porte la signature "L'essentiel des nouvelles, le meilleur des technologies", deux grands axes identifiés dans son menu de navigation. Avec l'ajout du blogue Branchez-vous Gadgets, le site présente également un nouveau produit électronique chaque jour.
De plus, Branchez-vous, en collaboration avec Adviso Conseil, une entreprise montréalaise spécialisée en stratégies d'affaires électroniques, présente le blogue bénéfice.net. Celui-ci permet aux entreprises de s'informer sur l'utilisation commerciale d'Internet et sur les applications des nouvelles technologies à leurs affaires. Une fois par jour, le blogue leur signale une nouvelle, une tendance, une étude ou une analyse pertinente pour les aider à se maintenir à l'avant-garde quant à l'utilisation des technologies.

* Télétoon a inauguré avec son partenaire Energizer le site Ledetour.ca, qui s'adresse à sa clientèle âgée de 18 à 24 ans. Les internautes y retrouvent de l'information sur les séries-vedettes de la chaîne telles que Henri pis sa gang, South Park et Les Simpson, qui sont présentées tous les soirs de 21 heures à minuit. Energizer propose aussi sur le site un concours qui permettra à un téléspectateur de gagner une caméra digitale ainsi qu'une provision de piles Energizer au lithium.

* Un nouveau portail dédié au Québec est en ligne au Panorama-quebec.com. Ce site est le fruit de la collaboration entre l'École de langue française et de culture québécoise de l'UQAC, le Programme d'études sur le Québec, les Programmes de langue française de l'Université McGill et l'Association internationale des études québécoises.

* Dans le cadre de son partenariat avec ExpoTI Performance, qui tient son salon les 24 et 25 novembre à Montréal, M. Edgar va dévoiler son nouveau site Web. ExpoTI Performance, qui regroupe l'industrie des technologies de l'information, remplace le Marché international du multimédia (MIM).

* Villeret Consulting, une entreprise spécialisée en édition de sites Web, a lancé un portail consacré au plein air et aux sports. Outdoormountain.com renferme un moteur de recherche, une boutique, des nouvelles et un annuaire qui comprend plus de 25 000 sites sur le plein air.

* En ligne depuis le 18 novembre, Madeinmtl.com est un nouveau site bilingue destiné à promouvoir la vie urbaine à Montréal au moyen de plus de 15 000 photos, 400 textes, 50 heures de vidéo, 40 capsules sonores et 25 courts-métrages.

* L'agence de design et branding Solo Communications a créé le nouveau site transactionnel pour le service de livraison À La Carte Express.

comments powered by Disqus