La référence des professionnels
des communications et du design

Les plus récents trophées et honneurs

Parmi les prix et distinctions récemments décernés, on note Guy Laliberté et Paul Lavoie qui font leur entrée au Marketing Hall of Legends, Jacques Bouchard salué comme une légende vivante du marketing, et les agences Diesel et Grip qui se distinguent aux yeux du magazine Marketing.

* Guy Laliberté a été intronisé au Marketing Hall of Legends en tant que visionnaire de l'industrie, tandis que Paul Lavoie, le fondateur et président de Taxi, y a fait son entrée dans la catégorie des agences.

* Jacques Bouchard, le père de la publicité québécoise, s'est vu remettre la médaille du Living Legend of Marketing par Jean-Charles Chebat, titulaire de la Chaire de commerce Omer DeSerres.

* Jacques Languirand a reçu le prix Georges-Emile-Lapalme pour ses efforts constants de promotion de la langue française.

* Jean Delisle a reçu un prix Mérite de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec.

* L'agence Marketel s'est récemment vu attribuer plusieurs honneurs pour la campagne Pierres tombales (cliquez ici pour lire l'article complet).

* Diesel a été nommée agence interactive de l'année par le magazine Marketing (cliquez ici pour lire l'article complet), tandis que l'agence torontoise Grip a été nommée agence de l'année.

* Le Groupe Cossette a dominé le gala des RSVP Awards, à Toronto, en remportant 14 prix, dont 9 pour sa filiale Blitz. Blitz Montréal s'est ainsi vu attribuer trois mention d'or, deux d'argent et un certificat de Mérite pour les campagnes GM/C-Day, Mentos/Prends-moi, IPE/Notre Île.Votre Royaume, PLC/Mine d'or, Bell Sympatico/L'Économe, Bell Sympatico/Magasin Général.
Les autres campagnes du Groupe Cossette qui ont été primées sont Manitoba Telecom Services/MTS TV Launch, Crystal Decision/OEM Hunter, Shoppers/Glow Health, Generals Mills/Oatmeal Crisp Cereal, Coca-Cola/Re-Launch of Barq's Root Beer, Tourism BC/ 2003 BC Escapes et GM/Saab 9-3.
Blitz Montréal a aussi remporté le mois dernier le prix du Leader aux Echo Awards pour la campagne "Bye-bye les factures", de Bell Canada, dans la catégorie Communications/Utilities.

* Nolin a remporté plusieurs prix récemment pour diverses réalisations. Parmi celles-ci, le rapport annuel de SNC-Lavalin et celui de Domtar ont reçu l'or aux International ARC Awards, celui de Bombardier a reçu le bronze et celui de la Banque Laurentienne a fait l'objet d'une mention d'honneur.
Le rapport annuel de Domtar a aussi reçu l'or au concours de la League of American Communications Professionals et a été nommé Best in Industry dans le secteur des papiers et produits forestiers (grandes sociétés) à l'occasion de la 27e Nicholson Awards Competition, organisée par la National Association of Investors Corporation.
Nolin a aussi récolté trois fois l'or aux American Creativity Annual 2004, soit pour le rapport annuel d'Alcan (également primé aux Galaxy Awards), une brochure d'entreprise de Bombardier Aéronautique et une série d'affiches de La Fédération des producteurs de lait du Québec, réalisées conjointement avec BBDO Montréal.

* Le packaging de City Dry Gin, conçu par LG2D pour la Maison des Futailles, a été sélectionné par Graphis Magazine pour sa publication internationale Graphis Packaging 9, qui paraîtra en décembre 2004.

* Impressions Numéricart a remporté le prix "Meilleure prestation 2004" aux PIXI Awards 2004, un concours centré sur les applications couleur numériques.

* Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec ont remis la semaine dernière les Prix Coup d'Éclat à des initiatives de promotion dans le secteur touristique. Les lauréats sont le Festival Arts en fête (catégorie Affiche promotionnelle, budget de moins de 500 000$), Les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ (Affiche promotionnelle, budget de plus de 500 000$), le Jardin zoologique du Québec (Publicité à la télévision et publicité à la radio, budget de plus de 500 000$), le Festival de spectacles jeune public de Lanaudière (Site Internet, budget de moins de 500 000$), le Festi Jazz international de Rimouski (Site Internet, budget de plus de 500 000$), les Fêtes de Lachine (Brochure ou dépliant promotionnel, budget de moins de 500 000$), Célébration Canada "Célafête" et le Village Vacances Valcartier (ex aequo dans la catégorie Brochure ou dépliant promotionnel, budget de plus de 500 000$), le Festival International de Jazz de Montréal (Articles promotionnels, budget de plus de 500 000$), le Festival de la chanson de Tadoussac (Nouveauté ou Activité originale, festivals et événements) et le Biodôme de Montréal (Nouveauté ou activité originale, attractions touristiques).

* Le Festival Promutuel de la relève de Therford Mines a reçu le prix "Coup de coeur" remis par la Société de développement économique de la région de L'Amiante.

* Le film "Un Ange passe", produit et signé par trois étudiants du programme Cinéma 2003 de l'INIS, Cynthia Tremblay, Antonin Monmart et Véronique Légaré, a remporté le prix "Silence, on court" du meilleur court-métrage canadien-français au Festival des films francophones au Manitoba.

comments powered by Disqus