La référence des professionnels
des communications et du design

Les résultats du premier Gunn Report for Media

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Canada arrive au troisième rang du tout premier Gunn Report for Media, qui classe agences et réseaux selon leurs résultats dans les principaux concours internationaux de créativité médias. Le principe de ce classement est calqué sur celui du Gunn Report, qui, depuis 1999, classe ces mêmes entités selon leurs résultats dans les concours internationaux de création. C'est Isabelle Musnik, éditrice du magazine français Influencia, qui, avec l'accord du fondateur du Gunn Report, a lancé le Gunn Report for Media et en édite les données. "Partout dans le monde, de plus en plus d'annonceurs réalisent que la publicité traditionnelle ne suffit plus pour capter l'attention du public, et la créativité médias prend de plus en plus d'importance, souligne Isabelle Musnik. Les prix internationaux qui récompensent la créativité médias se sont d'ailleurs multipliés au cours des dernières années."

Le Gunn Report for Media dresse des palmarès des prix récoltés, entre autres par agences et par pays (voir tableaux), de même que par conglomérats, par annonceurs et par campagnes. Il est à noter que Cossette Media se classe au 13e rang des agences et que sa campagne "Ready... Set...Go" (de Cossette Media Toronto), est la cinquième plus primée. La campagne la plus récompensée est celle réalisée par OMD Santiago pour la bière chilienne Cerveza Cristal, où l'on intégrait la bière dans l'action de films (dont "La guerre des étoiles") diffusés à la télévision. La deuxième est "London is closer" (photo) pour British Airways par Zenith Optimedia. Pour accéder au classement par agences cliquez ici;  par pays, cliquez ici.

Les résultats du Gunn Report for Media, qui viennent d'être dévoilés officiellement, avaient fait l'objet d'une présentation en avant-première lors de la Journée Infopresse sur l'efficacité publicitaire, le 3 novembre dernier. 

comments powered by Disqus