La référence des professionnels
des communications et du design

Fido lance sa meute dans la cité

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Infopresse vous présente en primeur la publicité télé que Fido lancera demain dans le cadre d'une vaste offensive de marketing pour appuyer l'arrivée à Montréal de son service local illimité Cité Fido. À 45$ par mois, Cité Fido se propose comme une solution de remplacement à la ligne téléphonique traditionnelle à la maison, un positionnement amplifié par des publicités mordantes.

"Le public cible est assez large et varié, parce que tout le monde possède un téléphone à la maison. Nous visons plus précisément des gens un peu plus urbains, des professionnels, travailleurs autonomes, étudiants, bref des personnes qui ont un style de vie qui requiert un peu plus de mobilité", dit Patrick Hadsipantelis, directeur des communications, marketing et gestion de la marque de Fido.

Microcell, la société mère de Fido, s'est servie de l'expérience acquise lors des lancements de Cité Fido à Vancouver l'an dernier et à Toronto plus tôt cette année pour peaufiner sa stratégie à Montréal. L'effort promotionnel orchestré par Bos comprend ainsi des pubs à la télé, à la radio, dans les quotidiens et les hebdomadaires culturels, de même qu'une campagne d'affichage sur les campus et dans les abribus et de la publicité en points de vente.

Fido promènera aussi une meute d'une vingtaine de chiens emblématiques de la marque jeudi au centre-ville. Une escouade humaine secondée par quatre Honda Element, tous parés des couleurs de la marque Fido, prolongera la présence sur le terrain pendant trois semaines.

"Les fêtes approchent, et notre catégorie est déjà très compétitive, alors on veut se démarquer avec une campagne publicitaire très forte dès le départ pour bâtir rapidement la notoriété du nouveau produit", dit Patrick Hadsipantelis.

Avant même le début de la campagne publicitaire proprement dite, le lancement de Cité Fido avait aussi déjà obtenu une couverture médiatique importante dans les médias écrits. La marque Fido avait fait parler d'elle abondamment depuis deux mois avec l'arrivée en scène de Rogers Sans-fil, qui en est devenu le nouveau propriétaire après une surenchère contre Telus. Voir aussi l'article de la semaine dernière.

Crédits:
Service à la clientèle: Edith Cayer
Concepteur-rédacteur: Hugo Léger et Ron Caplan
Directeur artistique et réalisateur: Roger Gariépy
Maison de production: Jet Films
Directeur artistique, publicité imprimée: Sébastien Lépine

comments powered by Disqus