La référence des professionnels
des communications et du design

Le Devoir comblé par ses samedis

Le tirage du quotidien Le Devoir est demeuré pratiquement stable en semaine, mais il a progressé de 3% le samedi, la plus forte hausse des trois quotidiens francophones de Montréal pour cette journée. 

Les plus récentes données de l'Audit Bureau of Circulation couvrant les mois d'avril à septembre indiquent que Le Devoir a vendu en moyenne 40 629 exemplaires le samedi, contre 39 524 à la même période l'an dernier. Il s'agit de la première fois en plus de 20 ans que le quotidien franchit le cap des 40 000 exemplaires le samedi. En semaine, le tirage a glissé de 0,4%, pour s'établir à 24 999.

Infopresse rapportait la semaine dernière que le tirage de La Presse avait augmenté de 4,2% en semaine, de 0,6% le samedi et de 6,6% le dimanche, tandis que le Journal de Montréal avait accru son lectorat payant de 1,1% en semaine, de 0,4% le samedi et de 0,2% le dimanche. (Plus d'infos ici.)

À Québec, Le Soleil a subi une baisse de tirage payant de 3% la semaine, 4% le samedi et 3% le dimanche, tandis que les ventes du Journal de Québec sont demeurées stables dans l'ensemble.

comments powered by Disqus