La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers laissera japper Fido

Rogers Sans-fil compte conserver Fido comme une marque distincte avec ses propres campagnes, du moins pour l'instant. "Elle a décidé d'acheter Fido pour 1,4 milliard$ et de garder la marque; c'est donc qu'elle considère avoir un actif entre les mains, dit André Beauchesne, vice-président de Bos à Montréal, qui détient le compte de Fido depuis ses débuts. Ça permet à Rogers d'avoir un portefeuille agrandi, de cibler davantage des clientèles qu'elle n'était pas capable d'atteindre seul."

Marketel, qui gère le compte de Rogers au Québec depuis 2000, ne prévoit aucun changement à court terme aux campagnes de son client. "Les deux marques sont fortes et distinctes de la concurrence, et je pense que ça va rester comme ça, du moins à court terme, dit Gilles DuSablon, vice-président et directeur de la création de Martekel. On a fait un travail de positionnement avec Rogers pour en faire une marque pour le vrai monde. Ça marche bien, et on a du fun avec ça; alors on va continuer de taper le même clou." (Cliquez ici pour voir les plus récentes pubs de Rogers.)

Tant Marketel que Bos disent ne pas avoir eu de discussions avec Rogers quant à un potentiel regroupement de deux comptes dans une seule agence, et aucune ne prévoit des annonces combinant les deux marques.

"Il y aura probablement un démarquage des marques plus évident qui va se faire, mais il faudra voir aussi comment la concurrence (Bell et Telus) va réagir au fait qu'il y a maintenant trois joueurs et demi au lieu de quatre, dit André Beauchesne. Ça va changer la donne, c'est sûr, mais je pense qu'il est un peu trop tôt pour crier au loup ou s'énerver."

Selon Claire Fiset, porte-parole de Microcell, la compagnie mère de Fido, il est encore trop tôt pour savoir ce qui arrivera précisément avec les deux marques. "Il y a une ferme intention de garder les deux marques dans le marché, mais le détail de comment tout ça va se faire n'est pas encore décidé", dit-elle.

Quant aux boutiques Fido, elles continueront de ne vendre que des produits Fido pour l'instant.

comments powered by Disqus