La référence des professionnels
des communications et du design

Rabinovitch reconduit à la tête de Radio-Canada

Robert Rabinovitch conserve son poste de président-directeur général de la Société Radio-Canada, mais le premier ministre Paul Martin réduit son mandat de cinq à trois ans.

Il s'agit du quatrième mandat consécutif accordé à un dirigeant anglophone à la tête de la SRC, alors que la tradition veut qu'on alterne francophones et anglophones à la direction des sociétés d'État.

"C'est lamentable. Ç'aurait dû être un francophone. Tout ce que je retiens de Robert Rabinovitch, c'est son bilan: la destruction de la télévision anglaise de Radio-Canada. Ce n'est pas un ami du mandat public de Radio-Canada", a déclaré à La Presse le président du syndicat des communications de Radio-Canada, Daniel Raunet.

Robert Rabinovitch devra passer d'ici la fin du mois devant un comité parlementaire à Ottawa qui se prononcera pour ou contre le renouvellement de son mandat. Ce comité n'a toutefois qu'un pouvoir de recommandation et ne peut opposer son veto à la décision du cabinet Martin.

Considéré comme proche du Parti libéral du Canada, Robert Rabinovitch est arrivé à la barre de la Société Radio-Canada en 1999.

comments powered by Disqus