La référence des professionnels
des communications et du design

La vie à bord d'une Volvo

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

À la manière de BMW, Volvo vient de produire des films en ligne sur Internet.

Lancée à la fin de septembre, la campagne "Life on Board" prend la forme d'une série de documentaires qui rapportent les conversations, à bord d'une Volvo, entre des personnes au destin exceptionnel. Par exemple, l'un des films met en scène un courtier à succès de Wall Street qui se remémore le temps, pas si lointain, ou il dormait sous les ponts avec son fils. Il est interrogé par un psychologue anglais spécialiste de la chance et auteur du livre "Lucky Factor".

La campagne a été conçue par l'agence Fuel Europe. "Le point de départ est le positionnement de Volvo 'pour la vie', qui met les gens de l'avant, dit Tim Ellis, directeur du marketing mondial de Volvo. Plus nous parlions à des gens de leur quotidien dans leurs voitures, plus nous comprenions à quel point cette expérience peut être intime et puissante." Trois documentaires sont déjà en ligne, un autre est en production.

Il est à noter que Mercedes vient de lancer une initiative similaire, avec le mini-film "The Porter", d'une durée de 13 minutes.

comments powered by Disqus