La référence des professionnels
des communications et du design

Publicis Groupe confiant pour 2005

Publicis Groupe prévoit une autre année de croissance du marché mondial de la publicité en 2005, malgré la décélération de la croissance observée en Amérique du Nord cette année.

Le quatrième groupe mondial de communication a rapporté une progression de 4,6% de ses revenus au cours des neuf premiers mois de l'année, revenus qui ont atteint 2,8 milliards d'euros (3,6 milliards$US), exclusion faite de l'impact négatif des variations de taux de change.

La plus forte progression des revenus provient de l'Amérique latine (+23,1%), suivie de l'Asie-Pacifique (+8,8%), de l'Amérique du Nord (+3,7%) et de l'Europe (+2,5%).

"Nous abordons le quatrième trimestre à la fois très confiants, compte tenu de notre position, et toujours prudents, en raison des risques habituels d'ajustement des budgets publicitaires et marketing en fin d'année, dit Maurice Lévy, président du conseil d'administration de Publicis Groupe. Les premières indications de la part de nos principaux clients dans le cadre de la procédure budgétaire 2005 sont positives et tendent à confirmer nos commentaires initiaux: la croissance devrait être au rendez-vous en 2005."

Le groupe français chapeaute notamment les réseaux publicitaires mondiaux Leo Burnett Worldwide, Publicis Worldwide et Saatchi & Saatchi Worldwide.

comments powered by Disqus