La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveaux titres pour étudiants et parents

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Deux nouveaux magazines, Bahu et ParentsAdos, ont été lancés la semaine dernière.

Réalisé par de jeunes diplômés, le magazine généraliste Bahu a été envoyé par la poste à plus de 90 000 étudiants universitaires au Québec. S'adressant aux 18-35 ans, le premier numéro aborde des sujets comme le bouclier antimissile, les coupures budgétaires en éducation et la place de la relève à la radio commerciale.

Produit en collaboration avec la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), Bahu compte trois parutions annuelles, qui concordent avec le début des sessions universitaires. Parmi les annonceurs, on retrouve Desjardins, Financière Sun Life et les concessionnaires Mini de la région de Montréal. Une pleine page de publicité couleur coûte 6750$.

Le magazine ParentsAdos, publié aux Éditions Multi-concept, s'adresse aux parents qui souhaitent mieux comprendre la réalité de leurs adolescents. Avec une équipe de rédaction soutenue par des médecins, psychologues et spécialistes, ParentsAdos aborde plusieurs thèmes comme la santé, la famille, la sexualité, l'alimentation et la drogue.

Tiré à 23 000 exemplaires, le magazine, qui paraît six fois par année, compte parmi ses annonceurs Alcan, Éduc'alcool et les Éditions Hurtubise HMH. Le prix d'une pleine page de publicité couleur se chiffre environ à 2 200$.

comments powered by Disqus