La référence des professionnels
des communications et du design

Zig décroche le compte de la Molson Canadian

Molson a choisi l'agence Zig pour orchestrer la création et la mise en valeur de sa marque-vedette au Canada anglais, Molson Canadian. L'agence torontoise a été préférée à Cossette, à Taxi et à l'agence sortante Bensimon Byrne, auteure de la campagne à saveur patriotique "I am Canadian".

Molson n'a pas dévoilé la valeur du mandat de création ni le budget de marketing de l'ensemble de la marque, qui souffre d'une concurrence accrue de la Budweiser et des bières importées et haut de gamme.

La sélection de Zig pour la Molson Canadian n'affecte pas les mandats des autres agences de marketing de Molson. Cossette s'occupe des marques Molson Canadian Light et Molson Dry, Taxi fait de la création pour Marca Bavaria et Bensimon Byrne est chargée des marques Molson Ultra, Black Label et Miller Genuine Draft. L'achat médias pour toutes les marques demeure l'apanage de Mediaedge:cia.

Zig s'est illustrée plus tôt cette année à Cannes en étant retenue parmi les trois finalistes pour le Grand Prix et en remportant un Lion d'or avec une publicité de Vim pour Unilever. Le groupe MDC Partners a pris en septembre une part de 49,9% dans l'agence fondée en 1999.

comments powered by Disqus