La référence des professionnels
des communications et du design

Le cinéma québécois se tourne vers l'avenir

Le président de l'Office National du film du Canada, Jacques Bensimon, et le directeur - opérations en français et bureau du Québec de Téléfilm Canada, Michel Pradier, comptent parmi les personnalités qui participeront à une journée-conférences sur l'avenir du cinéma québécois organisée par Infopresse / Spotlight.

L'allocution de Jacques Bensimon portera notamment sur l'importance de la technologie numérique pour le rayonnement de notre cinéma. Elle sera suivie d'une table ronde où il sera question de l'impact des succès au "box office" sur les coûts, le financement et la nature même des projets de films québécois.

Cette journée-conférences aura lieu le 17 novembre à l'Ex-Centris.

Outre Michel Pradier, de Téléfilm, le panel sera composé du président de l'Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec, Jean Pierre Lefebvre; de la directrice générale du cinéma et de la production télévisuelle à la Sodec, Joëlle Levie; du vice-président principal d'Alliance Atlantis Vivafilm, Patrick Roy; de la présidente-directrice générale de l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec, Claire Samson; et du directeur général de l'Association des propriétaires de cinémas et cinéparcs du Québec, Ré Jean Séguin.

En compagnie de la chroniqueuse culturelle Johanne Despins, qui agira à titre de modératrice, les panélistes s'exprimeront notamment sur la polémique entourant le financement de films basé sur les succès antérieurs des producteurs. Le cinéma est-il d'abord culture ou commerce? Doit-il se soustraire aux lois du marché, ou viser plutôt le retour sur l'investissement?

Pour tous les détails de l'événement et pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus