La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Hyundai choisit Bensimon Byrne et Amen, la SAQ et Marketel restent unies, et plusieurs nouveaux mandats sont attribués à Jean Brouillard Communication.

* Hyundai Auto Canada a confié le mandat de sa publicité à l'agence torontoise Bensimon Byrne et à son partenaire montréalais Amen. Pour plus d'information, cliquez ici.

* La Société des alcools du Québec (SAQ) a de nouveau confié à l'agence Marketel le mandat de sa publicité. Les autres agences finalistes étaient Bos, Allard-Johnson et Publicis. Pour en savoir plus, cliquez ici.

* L'agence Média Experts a obtenu le compte de planification et d'achat médias de Tommy Hilfiger pour tout le Canada. Pour plus d'informations, cliquez ici.

* Jean Brouillard Communication a mis le grappin sur plusieurs nouveaux mandats récemment. Tout d'abord, ses services ont été retenus pour une période d'un an pour les relations de presse et la consultation en communication par l'Association québécoise de Production d'énergie éolienne (AQPER). Pour une sixième année consécutive, le cabinet s'occupera aussi des relations de presse du Marché de Noël, au Vieux-Port de Québec, du 2 au 31 décembre, en plus des prochains spectacles d'Air Supply et de Pat Boone au Capitole de Québec. De plus, Jean Brouillard sera responsable des relations de presse du Village Vacances Valcartier, de la Maison de transition L'Éclaircie, de l'ouverture officielle des nouveaux locaux de l'organisme La Baratte, des spectacles de Noël de l'Orchestre Memories, de l'Orchestre Épopée Rock, de Martin Deschamps et de Patrick Norman.

* À la suite d'un pitch créatif, l'agence Republik a mis la main sur le compte d'Europe's Best, une entreprise montréalaise oeuvrant dans le secteur des fruits surgelés. Le mandat comprend le lancement de plusieurs nouveaux produits ciblant les consommateurs et l'industrie.

* Canadelle (Wonderbra) a confié à Tequila communication et marketing le mandat du packaging et de la publicité en lieux de vente pour une nouvelle ligne taille forte sur cintres et en marques privées, en plus du packaging du nouveau soutien-gorge spécialité pour la mastectomie.

* La Table régionale de l'éducation du Centre du Québec a confié le mandat de promouvoir la réussite éducative dans sa région à l'agence Absolu Communication Marketing. L'agence sera responsable de la réalisation de la stratégie, ainsi que de la conception, de la production et de la diffusion des outils de communication sur une période de trois ans.

* L'agence Événement'ciel a été retenue pour distribuer de l'information sur la chaîne de télévision numérique Mystère (groupe TVA) dans les stations de métro le jour du lancement de la station. Elle s'est aussi vu confier par AGC Communications l'animation des journées portes ouvertes de la Maison des Futailles de St-Hyacinthe.

* Les services de l'agence Merlicom ont été retenus par l'Opéra de Montréal pour le démarchage de ses partenariats commerciaux des trois prochaines saisons.

* La Garantie des Maîtres Bâtisseurs, entreprise privée cautionnant les travaux des entrepreneurs en construction résidentielle, a retenu les services de Com2média pour la conception et la réalisation d'un logiciel de gestion permettant la cueillette et la saisie des données provenant directement du terrain. L'agence a aussi été mandatée à nouveau pour réaliser le guide touristique de la région de Mégantic pour le CLD du Granit. Barry et Boulerice, distributeur de cordages, a aussi mandaté Com2média pour la conception et la réalisation de son catalogue de produits, dont la sortie est prévue pour décembre.

* L'équipe de Squad a obtenu le mandat de réaliser la campagne de guérilla marketing "Brigade Santé Clini-Plus". Celle-ci comprend deux phases, dont la première débute en novembre par la visite d'une escouade d'agents communicateurs dans l'ensemble des succursales Clini-Plus du Québec.

* Les Éditions Gladius International, entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication, la distribution et la mise en marché de jeux de société québécois, ont de nouveau fait appel à l'Agence Sonia Gagnon pour une seconde campagne de relations de presse entourant le lancement de la deuxième édition de l'un de ses jeux. L'agence s'occupe également des relations de presse pour le lancement du coffret collection DVD "Diane Dufresne vous fait une scène", d'Imavision.

comments powered by Disqus