La référence des professionnels
des communications et du design

Canoe supprime 30% de son personnel

Quebecor a procédé aujourd'hui à la restructuration de ses propriétés Internet Canoe, Canoë et de ses sites régionaux FYI et ICI. Au total, ce sont 65 postes qui sont supprimés dans l'ensemble de ses établissements au Canada, ce qui représente une réduction de 30% du personnel.

Cette décision est la conséquence directe de la perte financière de 8,1 millions $ causée par Canoe lors du second trimestre de 2000.

"Quebecor s'investit plus que jamais dans les activités Internet en veillant à la croissance et au développement continus d'un portail international qui soit concurrentiel et durable", a dit Pierre Karl Péladeau, président de Quebecor. "Nous continuerons donc de bâtir Canoe en conservant la même perspective internationale".

Par ailleurs, François Boulet, directeur général de Canoë, a remis sa démission à l'occasion de l'annonce des mises à pieds.

À l'heure actuelle, Canoe compte 5,3 millions d'utilisateurs uniques et près de 100 millions de pages vues chaque mois, selon les données de Quebecor.

comments powered by Disqus