La référence des professionnels
des communications et du design

Le guide COM renouvelé

Le Guide annuel des entreprises de services en communication présentera quelques nouveautés importantes dans son édition 2005, qui paraîtra au mois de janvier. Afin qu'il demeure la meilleure vitrine possible pour les entreprises en communication du Québec, et dans un souci d'informer au mieux les responsables en communication et marketing (clients, prospects), toute publicité du guide COM sera accompagnée d'une fiche technique obligatoire d'une page. Nous avons choisi un format unique pour cette fiche afin d'uniformiser l'information, de faciliter la recherche et la lecture, et surtout de répondre aux besoins des utilisateurs. Par conséquent, toutes les annonceurs du Guide apparaitront dans une page double (spread), dont la partie droite sera consacrée à la fiche technique. Elle présentera les principales informations concernant l'entreprise: adresses, missions, principaux clients, affiliation, propriété, etc.

Autre nouveauté, les annonces publiées dans le Guide seront regroupées en fonction de la taille des agences. De cette façon, les lecteurs pourront facilement différencier l'annonce d'un grand groupe de communication de celle d'une petite agence. Chacun, en fonction de sa taille, a ses propres façons de travailler, et offre des services différents. Il est donc important pour les clients, qui ont eux-mêmes des tailles et des besoins très différents, que le positionnement des agences soit le plus clair possible. Les annonces seront donc regroupées en quatre catégories: les entreprises de plus de 80 employés, les entreprises qui en comptent entre 40 et 80, celles qui en comptent entre 20 et 40, et celles qui ont moins de 20 employés.

Par ailleurs, comme chaque année, le Guide COM présentera les différents classements des entreprises de service en communication.


comments powered by Disqus