La référence des professionnels
des communications et du design

Hugo Boss envoie ses mannequins sur les courts

Des mannequins en mini-jupes et camisoles griffées Hugo Boss se sont substituées aux ramasseurs de balles bénévoles lors des principaux matchs du Master de tennis de Madrid cette semaine, suscitant quelques sourires parmi les joueurs mais plusieurs grimaces dans les groupes féministes espagnols.

L'ancien numéro un mondial André Agassi a avoué que la présence de mannequins professionnels sur le court exigeait un effort de concentration supplémentaire, tandis que le joueur espagnol Alex Corretja a dit n'y voir aucun problème si les mannequins s'acquittaient de leur tâche correctement.

Appuyée par plusieurs groupes féministes, la secrétaire d'État espagnole à l'Égalité, Soledad Murillo, a demandé, en vain, aux organisateurs d'abandonner ce coup de marketing car il renforcerait les préjugés sexistes en faisant de la femme "un objet décoratif et de divertissement".

Tennis Canada, organisateur du Masters de tennis du Canada, ne pense pas importer l'idée à Montréal en vue du tournoi d'août prochain au stade Uniprix.

"C'est quelque chose de nouveau, et ça marche bien pour eux parce que ça fait beaucoup de publicité, mais voir ça ici l'année prochaine, j'en douterais", a indiqué Isabelle Hodge, porte-parole de Tennis Canada.

comments powered by Disqus