La référence des professionnels
des communications et du design

Le dernier hot dog des Expos vendu pour 2605$

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La vente aux enchères sur eBay du dernier hot dog de l'histoire des Expos de Montréal s'est conclue sur une mise gagnante de 2 605$ placée par le Cirque du Soleil, somme que les organisateurs de la vente, la station de radio Énergie 102,3 Mauricie d'Astral Media, versera à une oeuvre de charité.

Un complice de la station avait acheté l'historique chien-chaud à la toute fin de la dernière partie des Expos au stade olympique le 29 septembre. Le hot dog a ensuite passé entre les mains d'un spécialiste de la conservation avant d'être monté sur un trophée.

Le Cirque du Soleil entend exposer la relique sportive dans un endroit qui reste à déterminer. "Qui d'autre qu'un cirque peut se permettre de faire une telle chose, et en plus, c'est pour une bonne cause", a indiqué la porte-parole du Cirque du Soleil, Renée-Claude Ménard.

La totalité de l'argent recueilli, qui équivaut à presque mille fois le prix de détail normal d'un hot dog au stade olympique, ira à l'événement "Des sous pour un bout'chou" qui amasse des fonds pour offrir des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés de la Mauricie.

comments powered by Disqus