La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Canon Canada fait confiance à High Road Communications; Génome Québec retient les services de Tequila et deux nouveaux mandats pour Draft.

* Le cabinet High Road Communications s'occupera des relations publiques canadiennes pour Canon Canada. Il sera en charge des communications grand public, interentreprises et corporatives de l'entreprise.

* Les services de l'agence Tequila communication et marketing ont été retenus par le projet de société Génome Québec pour le développement de ses outils de communications ainsi que sa signature corporative. Ce mandat touche également le Centre d'Innovation sur le campus de l'Université McGill.

Dinec, fabricant et exportateur de meubles haut de gamme de Louiseville et Trois-Rivières, a confié, à l'agence Draft, la planification et l'exécution de ses relations médias en Amérique du Nord. Le mandat comprend les relations de presse pour les produits Dinec auprès des médias spécialisés et le plan de visibilité nord-américain de l'entreprise et de son président. Draft s'est aussi vu confier le développement et l'application du plan de communication pancanadien de Newad, spécialisée en affichage publicitaire intérieur. Le mandat comprend une campagne de relations médias soulignant le 10e anniversaire de l'agence et une opération de visibilité pour son président dans la communauté et dans les médias.

* Hyatt Corporation
a mandaté Morin Relations Publiques pour la planification, la mise en force d'un programme complet de communications externes et le lancement du nouveau Hyatt Regency Montréal. Le cabinet s'est aussi vu confier, en collaboration avec Brigitte Chabot Communications, le mandat de conseils stratégiques et d'un plan de visibilité pour le Forum métropolitain de l'industrie cinématographique (FMIC), qui se tiendra à Montréal, le 29 novembre.

* L'Association québécoise de l'aérospatiale a confié la conception de son nouveau portail d'information destiné à ses membres à Gecko Communication.

Imavision a retenu les services de l'Agence Sonia Gagnon pour les relations de presse entourant la sortie de deux nouveaux coffrets DVD, soit l'intégrale de la deuxième saison du "Temps d'une paix" et 34 épisodes couleur, diffusées en 1969-70, des "Belles Histoires des pays d'en haut". L'agence met également sur pied, pour Imavision, une opération "idées cadeaux de Noël" auprès des médias imprimés.

* Group 3 Cosmetics, qui développe des programmes de marques privées de cosmétiques, a confié à Perennial, entreprise stratégique créative pour le commerce de détail, le mandat d'appuyer son approche de développement de produits. Perennial assurera aussi la stratégie de positionnement de la marque, la stratégie de marchandisage, la conception d'emballages et de présentoirs ainsi que la communication en magasin.

* Le groupe Sodisco-Howden (Quincailleries PRO et ACE) a confié, à Idécom consultants marketing de Québec, le mandat d'élaborer le concept du Salon d'achat national 2004 et en produire tous les outils de communication (cédérom, pochettes, papeterie, affiches, placements média).

comments powered by Disqus