La référence des professionnels
des communications et du design

Air Canada affiche ses nouvelles couleurs

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Voici en primeur le nouveau 60 secondes d'Air Canada, dont la diffusion débute demain.

Air Canada a présenté hier ses nouvelles couleurs et une nouvelle campagne sur une chanson de Céline Dion pour souligner sa relance au terme d'une périlleuse restructuration.

L'agence Marketel de Montréal coordonne la campagne de six semaines qui débutera demain. Celle-ci comprend un message télévisé de 60 secondes et deux de 30 secondes, tant en français qu'en anglais, ainsi que des messages radio. Tous les messages sont portés par la voix de Céline Dion qui interprète sa chanson "You and I".

Le premier transporteur canadien a aussi rafraîchi son logo et revêtu de nouvelles couleurs, une opération dirigée par le bureau new yorkais de FutureBrand Worldwide, affilié tout comme Marketel au réseau Interpublic. FutureBrand avait dirigé la dernière refonte de l'image corporative d'Air Canada qui remontait à 1994.

La nouvelle livrée des appareils, qui veut refléter une image plus moderne et dynamique, se caractérise par un motif en pointillé vert clair recouvrant la feuille d'érable sur la queue des avions.

Air Canada s'est aussi associé à la Commission canadienne du tourisme pour partager les coûts d'une campagne de promotion du Canada en tant que destination touristique. Cette campagne dans la presse écrite, à la télévision et à la radio devrait commencer aux États-Unis et en Grande-Bretagne au début de l'an prochain.

comments powered by Disqus