La référence des professionnels
des communications et du design

L'AMT, Desjardins et Sauvageau honorés

Parmi les prix et distinctions récemment attribués, on note entre autres ceux remportés par des campagnes de l'Agence métropolitaine de transport et de Desjardins Sécurité financière, une récompense pour Numéricart ainsi que la remise d'un doctorat honorifique de l'UQAM à  Florian Sauvageau.

* L'Agence métropolitaine de transport (AMT) s'est vu remettre par l'American Public Transportation Association (APTA) le premier prix dans la catégorie "Television Advertisement of Public Service Announcement" de la 25e Annual AdWheel Awards Competition pour la campagne sociétale de promotion des transports collectifs, conçue par l'agence Diesel. Cette campagne avait déjà reçu un certificat honorifique au Marketing Awards de Toronto pour la meilleure campagne dans la catégorie "Services", en plus d'être finaliste au Publicité Club de Montréal dans la catégorie "Meilleure campagne sociétale" ainsi qu'au Festival des Lions de Cannes.

* Desjardins Sécurité financière a reçu le Grand prix (Best of show) de la catégorie "Communications aux employés" pour sa pochette "Mission, Vision, Valeurs et Orientations stratégiques" lors de l'édition 2004 du concours de l'Insurance and Financial Communicators Association (IFCA), une association internationale de communicateurs de l'industrie de l'assurance-vie et des services financiers. Desjardins Sécurité financière a aussi décroché deux autres honneurs, soit une mention dans la catégorie "Publicité imprimée - Médias spécialisés" pour sa campagne institutionnelle 2003 et dans la catégorie "Campagnes promotionnelles - Services financiers" pour la campagne de promotion du Forfait multiséjour.

*Xerox Canada a remporté le prix "Meilleur employeur au Québec" dans la catégorie Grandes entreprises. Le concours "Défi Meilleurs Employeurs 2004", commandité par Watson Wyatt Canada et le magazine Affaires Plus, récompense les entreprises du Québec qui se démarquent par l'excellence de
leurs politiques de gestion des ressources humaines.

* L'entreprise québécoise Numéricart s'est par ailleurs vu octroyer par Xerox Corporation le prix de la "Meilleure Prestation" dans le cadre des prix Innovation en matière d'impression avec l'imagerie Xerox. Ce concours multinational, mis sur pied pour récompenser l'innovation et l'excellence des applications couleur numériques, a décerné à Numéricart la meilleure évaluation combinée pour sa reliure commerciale "Voir la couleur autrement".

* L'Institut d'histoire de l'Amérique française (IHAF) a remis à Carl Leblanc le prix Historia d'excellence en production documentaire historique 2004 pour son film L'otage. D'une valeur de 3 000$, le prix vise à favoriser le rapport entre l'histoire et le grand public, tout en soulignant l'excellence dans la production documentaire de langue française.

* L'Université du Québec à Montréal (UQAM) décerne à Florian Sauvageau, professeur titulaire au Département d'information et de communication de l'Université Laval, un doctorat honorifique soulignant l'excellence dont il a fait preuve au cours de sa carrière en communication ainsi que son apport social en tant que journaliste, professeur et chercheur. En plus de son poste à l'Université Laval, Florian Sauvageau est directeur du Centre d'études sur les médias, qu'il a fondé en 1992, vice-président du Consortium canadien de recherche sur les médias, et chercheur associé à l'Institut québécois de recherche sur la culture et à Orbicom, le réseau international des chaires UNESCO en communication.

comments powered by Disqus