La référence des professionnels
des communications et du design

Lancôme se refait une signature

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Lancôme, la marque de luxe des produits L'Oréal, a dévoilé récemment sa nouvelle signature, élaborée par Publicis, qui a aussi conçu sa dernière campagne publicitaire. La signature est l'oeuvre de Publicis 133, nouvelle société de la division Publicis Worldwide de Publicis Groupe, qui se spécialise dans les marques de luxe.

La gestion de la campagne publicitaire au Canada est assurée par les bureaux montréalais et torontois de Publicis Canada. Dans la nouvelle signature de Lancôme, les caractères sont d'apparence manuscrite, et le nom de la marque débute par un "l" minuscule. "Le point d'intérêt de cette image de marque revitalisée se situe dans la nouvelle signature à la fois désinvolte et élégante, qui semble avoir été faite d'un 'trait' par une femme active, caractéristique du marché visé par Lancôme", indique L'Oréal dans un communiqué, tout en soulignant que cette signature a fait l'objet de l'analyse et de l'approbation d'un graphoanalyste.

Les publicités vantant la gamme de produits pour lèvres Juicy Wear, qui marquent le dévoilement de la nouvelle image, comprennent, au Canada, de l'affichage et de la publicité dans des magazines, dont Fashion, Flare, Elle Canada, Elle Québec et Clin d'Oeil.

comments powered by Disqus