La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu de nouveaux comptes récemment, on retrouve Les Évadés, Tact Publicité et Alizé Communications.

* Les productions Y2D ont retenu les services de l'agence Les Évadés pour le lancement du premier disque de la chanteuse Lise Boyer. Le mandat comprend une campagne virale et un vidéoclip.

* La refonte du site Web de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île a été confiée à l'agence Tact Publicité.

* L'Association des économistes québécois a choisi le cabinet Alizé Communications pour réaliser une campagne de relations publiques entourant la huitième édition du Prix de journalisme économique et financier, Caisse de dépôt et placement du Québec - Merril Lynch. Ce concours, destiné aux journalistes québécois, sera lancé le 12 octobre. Gaz Métro a aussi renouvelé son entente de soutien aux communications internes avec le cabinet pour l'année 2004-2005. Celle-ci comprend, entre autres, la gestion et le développement de l'intranet de l'entreprise ainsi que le soutien à l'équipe des communications internes. Enfin, Smith & Nephew, entreprise oeuvrant dans le domaine des produits orthopédiques, a choisi Alizé pour la production du matériel pédagogique bilingue lié à la formation médicale "Orthopédie en première ligne".

* Le président de VIP, Daniel Lamoureux, a renouvelé le mandat de Communications SaVi pour représenter les Cinémas Indépendants du Québec (CCIQ).

* L'Association canadienne de l'énergie éolienne (ACEE) a confié à Ozone Relations publiques les relations de presse de sa 20e conférence annuelle. Le cabinet aura le mandat de prodiguer des conseils stratégiques sur le positionnement de l'événement et de générer la meilleure couverture médiatique possible.

* Stéréo Plus Électronique a mandaté l'agence Polygame pour la mise à jour d'anciens messages publicitaires ainsi que pour la conception et la réalisation de ses nouvelles publicités. Les services de l'agence ont aussi été retenus par le Réseau Énergie, d'Astral Média, pour la conception de médias interactifs et de "webmercial".

comments powered by Disqus