La référence des professionnels
des communications et du design

La cuvée Lux 2004

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le jury du concours Lux 2004 a attribué le grand prix Photographie à Savoie/Montplaisir et celui en Illustration à Mélanie Baillairgé. Le gala de remise des prix a eu lieu hier au Club Soda, devant une assistance de près de 500 personnes. En tout, 271 participants étaient inscrits cette année et ils ont soumis quelque 1609 images dans 36 catégories.

Le duo Savoie/Montplaisir a été couronné en Photographie pour le calendrier 2004 de la Banque Nationale. Cette réalisation lui vaut aussi d'être l'un des gagnants ex aequo de la catégorie Corporatif. Il remporte également le grand prix de la catégorie Objet/Nature morte et est finaliste en Mode/beauté éditorial.

Mélanie Baillairgé a vu son projet personnel "Je vais très bien, merci" récompensé par le grand prix Illustration ainsi que par celui (ex aequo) de la catégorie Pièce promotionnelle. Elle est également finaliste de la catégorie Couverture de livre.

L'Association canadienne des photographes et illustrateurs en communication (CAPIC) décerne annuellement des prix hommage dans chaque province canadienne. Cette année, comme ce fut le cas en 2000, ils ont été remis lors du gala Lux. Les artistes québécois ainsi récompensés sont l'illustrateur, muraliste et graphiste Frédéric Back et le photographe documentaire Gabor Szilasi, tous deux de renommée internationale.

Le magazine Grafika, dédié aux résultats du Lux, sera en kiosques le 15 octobre. Il est également possible de consulter ces résultats dès aujourd'hui sur le site Web du concours en cliquant ici.

Les prix Lux récompensent les meilleures photos et illustrations professionnelles au Québec. Ils sont organisés depuis sept ans par les Éditions Infopresse, en collaboration avec la CAPIC et l'Association des illustrateurs et illustratrices du Québec (AIIQ).

comments powered by Disqus