La référence des professionnels
des communications et du design

Moins de crimes à TQS l'automne prochain

Le réseau TQS fait présentement la tournée des agences de publicité et de placement médias pour présenter sa grille télé 2000-2001. Satisfaite de la hausse de part de marché qu’elle connaît depuis deux ans - 13,2%, selon le sondage BBM du printemps 2000 - TQS apporte peu de nouvelles émissions à sa programmation 2000-2001.

Parmi les nouveautés, on compte "CNM" (Les Gingras-Gonzalez), animée par Paul Houde et conçue par Stéphane Laporte; "Dominic et Martin", une sitcom mettant en vedette le duo d’humoristes du même nom; "VIP", une émission américaine avec Pamela Anderson, et une série de reportages sur l’industrie de la pornographie.

Les changements ont plutôt été apportés dans la configuration de la grille. TQS positionnera l’an prochain le Grand Journal de fin de soirée à 22h au lieu de 21h30, en même temps que les bulletins de nouvelles de TVA et Radio-Canada. "Métier policier" et "Catastrophes", qui attirent de moins en moins de téléspectateurs, quitteront l’antenne.

Fini également la programmation par thèmes, comme les Mardis de l’humour. "Les soirées thématiques ont été profitables à TQS jusqu’à ce que TVA décide de faire la même chose", dit Jean Durocher, vice-président, ventes et marketing. Les émissions humoristiques seront désormais diffusées de 19h à 20h toute la semaine.

comments powered by Disqus