La référence des professionnels
des communications et du design

Films: Huit Lions pour le Canada

Cliquez ici pour voir la vidéo

C'est la pub Mountain pour la Playstation 2, de l'agence TBWA Londres, qui a obtenu le grand prix Film du 51e Festival international de la publicité de Cannes. Pour le réseau TBWA, c'est une double victoire, puisque TBWA Paris a pour sa part été élue de nouveau agence de l'année, après son sacre de 2003.

Le Québec ne récolte aucun Lion cette année. Le Canada fait meilleure figure, puisque qu'il en remporte huit, dont trois d'or: un pour le Festival du court métrage pour Taxi Toronto et ses trois exécutions Establishing a character, Special F/X et Good cop/Bad cop; un pour DDB Canada Vancouver et ses messages Friends, Husband, Dad et Roommates pour la British Columbia SPCA; et un pour l'agence torontoise Zig grâce à son annonce pour le produit nettoyant Vim, d'Unilver.

J. Walter Thompson Toronto obtient l'argent, pour son annonce Male model pour la barre chocolatée Kit Kat. Downtown Partners DDB Toronto récolte quant à elle deux fois l'argent: en premier lieu, pour la campagne Bud Light qui comprenait trois exécutions (Immunity, Sexy accent voice modulator et Cuppa); et ensuite, pour sa campagne pour les élections provinciales ontariennes de 2003, qui comptait également trois messages (Office, Salon et Restaurant). L'agence a également reçu un Lion de Bronze pour le film Good Dog pour la Bud Light.

Une campagne canadienne de TBWA Toronto a également obtenu un Lion de bronze. Il s'agit de celle pour le Fonds d'investissement d'AGF, qui comprenait trois publicités: Court stenographer, Private investigator et Flight attendant.

Le réseau DDB Canada sort donc grand vainqueur canadien cette année, avec une campagne couronnée d'or, deux qui obtiennent l'argent et une le bronze.

En tout, pour les films, le Canada récolte donc trois fois l'or, trois fois l'argent et deux fois le bronze. En ajoutant, les Cyber Lions obtenus par Diesel et Taxi Toronto, ainsi que le Lion Media gagné par Cossette Toronto, c'est donc 11 Lions que le Canada a obtenu cette année.

comments powered by Disqus