La référence des professionnels
des communications et du design

Remise des prix Luxcanada à Toronto

La remise des prix Luxcanada qui récompensent les meilleurs photographes et illustrateurs professionnels du Canada, s'est déroulée, hier soir, à Toronto. Luxcanada, qui est organisé par les Éditions Info Presse et la Canadian Association of Photographers & Illustrators in Communications (CAPIC), correspond à l'agrandissement d'une cote à l'autre du concours annuel Luxquébec, qui met en avant les photographes du Québec.

Pour la première édition de Luxcanada, plus de 1 200 candidatures ont été posées, dans 27 catégories différentes.

Parmi les photographes gagnants, on peut notamment relever que le reportage sur la guerre au Kosovo réalisé par Roger Lemoyne, de Gamma-Liaison, a remporté le Grand Prix de Photojournalisme. Carl Lessard a gagné le Grand Prix de Mode & Beauté, avec sa série de photos du mannequin Isabelle LePage pour le magazine Ocean Drive. Chris Gordaneer est le seul à empocher deux Grands Prix, dans les catégories Voyage et Sport: d'une part pour ses clichés d'un périple en Hongrie et d'autre part pour ses photos de plongeurs et de joueurs de water-polo. Et Michel Cloutier a remporté le Grand Prix de Publicité, pour la campagne de l'agence Diesel.

Quant aux illustrateurs, Douglas Macrae remporte le Grand Prix du Portrait pour son dessin du terroriste Bin Laden, paru dans le magazine Esquire. Barbara Spurll et Harvey Chan sont arrivés ex aequo pour le Grand Prix du Livre pour enfants. Et Doug Panton a gagné le Grand Prix de Publicité pour son illustration pour Ridpath's.

Toutes les pièces gagnantes sont affichées sur le tout nouveau site Web OKLUX.COM, en ligne depuis hier soir.

comments powered by Disqus