La référence des professionnels
des communications et du design

Zoom Média perd un contrat d'université

Le recteur de l'Université de Montréal a publiquement déclaré, hier, qu'il ne renouvellera pas son contrat avec la firme d'affichage Zoom Média, après l'été 2001. Il estime que la gestion de cette entente est trop lourde comparé au bénéfice financier qu'en retire l'université. Par ailleurs, un professeur avait donné sa démission, il y a quelques jours, pour protester contre la présence d'annonces publicitaires dans les milieux scolaires.

"Le plus regrettable dans cette décision, dit Claude Breault, directeur, communications de Zoom Média, c'est que l'ensemble des étudiants vont en ressentir les conséquences, à cause de pressions d'une poignée d'entre eux. En effet, notre entente rapportait chaque année 100 000$ à l'Université de Montréal, qui les reversait aux étudiants. Or, le recteur a précisé que ce sont 100 000$ qui disparaissent. "

L'annonce de l'Université de Montréal suit une autre de l'Université Concordia, à Montréal. Une pétition menée par des étudiants de cette dernière remet en cause les affiches de Zoom Média dans l'enceinte universitaire. Des négociations y sont en cours quant au renouvellement du contrat d'affichage publicitaire.

Zoom Média a installé des panneaux dans des universités depuis cinq années. Elle détient actuellement près de 8 500 faces dans les toilettes des universités et collèges du Québec. L'université de Montréal est équipée de quelque 600 faces et de 30 Méga Zoom et l'Université Concordia, de 360 faces et de 16 Méga Zoom.

comments powered by Disqus