La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle campagne antitabac cible les jeunes

Aujourd'hui, des jeunes arpenteront les rues de Montréal et de Québec, à vélo, en patins et à pieds, afin de distribuer des tracts incitant les adultes à s'abstenir de fumer en présence d'un jeune. Cette opération fait partie de la nouvelle campagne de prévention du tabagisme chez les jeunes, lancée par le ministère de la Santé et des services sociaux du Québec.

Signée par l'agence Marketel, cette campagne vise à éviter que les jeunes ne commencent à fumer. Elle cible aussi les adultes fumeurs ou fournisseurs de cigarettes.

Un message télé est diffusé depuis samedi. Des jeunes y interpellent leurs parents, leurs professeurs et les compagnies de tabac, pour leur faire prendre conscience de certains comportements néfastes. La publicité se clôt sur le nouveau slogan: "Allume!". Sept autres messages seront diffusés par la suite.

La campagne a été développée conjointement à un programme dénommé "la gang allumée pour une vie sans fumée", né sous l'égide du Conseil québécois sur le tabac et la santé. Ce programme rassemble des jeunes bénévoles qui organisent différentes activités de prévention du tabagisme. Ces bénévoles ont d'ailleurs servi de consultants sur la campagne actuelle.

comments powered by Disqus