La référence des professionnels
des communications et du design

Claude Thibodeau devient l'éditeur du Soleil

Le quotidien Le Soleil, de Québec, rapporte aujourd'hui que Claude Thibodeau, 44 ans, actuel directeur général des stations régionales du Groupe TVA, succèdera à Gilbert Lacasse à titre de président et éditeur du quotidien. La nouvelle a été annoncée hier par la société propriétaire du Soleil, Unimédia, filiale du groupe de presse Hollinger.

"Peu importe qui sera notre propriétaire, on sera gagnant", a dit, hier, Claude Thibodeau au Soleil. Le quotidien est en effet dans l'incertitude quant à son avenir car Conrad Black, président de Hollinger, a annoncé en avril qu'il mettait en vente les titres d'Unimédia, ainsi que près de 300 autres journaux au Canada.

Claude Thibodeau prendra son poste le 8 juillet, mais compte se joindre à l'équipe du Soleil dès le 19 juin pour se familiariser avec les dossiers. Gilbert Lacasse avait annoncé son départ à la retraite, le 29 mai. C'est sous sa direction, depuis 1993, que le quotidien a changé de locaux, informatisé sa production et modifié sa maquette et son graphisme. Toutefois, le tirage du Soleil n'avait pas augmenté.

comments powered by Disqus