La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette remporte le compte du Gouvernement du Québec

Le Gouvernement du Québec a annoncé qu'il confiait à Cossette Communication-Marketing son compte de placement médias. Ce dernier est estimé à plus de 40 millions$ et regroupe la planification et les achats médias des différents ministères et organismes publics, incluant Loto-Québec, la Société des alcools du Québec (SAQ), la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et Hydro-Québec. Le mandat, d'une durée maximale de quatre ans, débute le 1 er juillet.

C'est la première fois que le gouvernement regroupe l'ensemble des ministères et des sociétés publiques à l'intérieur d'un seul et même compte. Les achats médias des différents ministères, par exemple, étaient jusqu'à présent effectués par Publicité Martin, qui avait remporté le compte en mars 1998. Le compte médias de Loto-Québec était détenu par le Groupe BCP depuis 1989.

Le département média de Cossette, qui occupait déjà le premier rang au Québec, avec un chiffre d'affaires de 152 millions$ pour l'année 1998 (selon le classement du Guide annuel des entreprises de services en communication), confirme donc son avance sur la concurrence.

comments powered by Disqus