La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada mise sur de nouveaux téléromans

Dans sa programmation pour la saison 2000-2001, dévoilée hier aux agences et annonceurs, Radio-Canada misera essentiellement sur sept nouveaux téléromans, tous réalisés au Québec.

"Fred-Dy" met en scène un couple propriétaire d'un restaurant du quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal: leurs préoccupations quotidiennes sont abordées avec humour et tendresse. Sur le même registre, on trouvera "La vie, la vie", qui traite des tourments de la génération des trentenaires, et "Le monde de Charlotte", qui montre la vie à travers les yeux émerveillés d'une fillette de huit ans.

Quatre autres téléromans jouent sur le registre de l'intrigue. "Haute surveillance" mêle espionnage et nouvelles technologies. "Mon meilleur ennemi" narre les problèmes sentimentaux déclenchés par l'apparition d'un ex. "Tag" — réalisé par Pierre Houlle qui s'est illustré avec Omertà I et II — nous entraîne dans l'univers des gangs de rue. Enfin, "Sous le signe du Lion II" poursuit la saga, à partir de la fin de la Grande Noirceur.

Quatre nouvelles émissions vont également faire leur apparition à Radio-Canada. Claude Charron animera, tous les samedis, une émission de rencontre avec des personnalités. Normand Latour et Jean Dumont présenteront un jeu autour des ruses de la langue de Molière. Jean-Luc Brassard participera à "La grande aventure du ski". Et Claude Saucier divulguera des conseils pratiques dans "Simple comme bonjour".

Par ailleurs, Radio-Canada diffusera une série de documentaires intitulée "Le Canada - Une histoire populaire". Il s'agit d'histoires racontées par ceux et celles qui les ont vécues, à travers leurs journaux intimes et leurs correspondances.

comments powered by Disqus