La référence des professionnels
des communications et du design

Le yogourt inspire la relève

Les producteurs laitiers du Canada, annonceur-partenaire du 10e concours de la relève publicitaire du Publicité-Club de Montréal, ont souligné hier le travail des sept équipes universitaires participantes. Les étudiants en dernière année de baccalauréat, avaient trois mois pour concevoir et présenter dans les conditions réelles d’un "pitch" une campagne nationale sur le yogourt. "Nous leur avons attribué un budget restreint de 1,2 million$", a dit Marc D.David, directeur adjoint au marketing, publicité et promotion, des Producteurs laitiers du Canada. "Nous voulions qu’ils fassent des choix et proposent un argumentaire très fort."

La stratégie développée par l’équipe de l’Université Concordia a séduit le jury. Elle vise à démontrer au public cible (les femmes de 25 à 49 ans) que le yogourt n’est pas uniquement synonyme de collation ou de dessert. La campagne s’articule autour de huit recettes et du slogan "Prêt à manger, prêt à cuisiner". L’équipe Concordia a choisi Myriam Bédard comme porte-parole et a proposé plusieurs outils pour doper les ventes de yogourt: publicité dans les magazines, fiches recettes distribuées dans les kiosques, concours sur le site Internet des producteurs laitiers, dégustations en magasins, etc.

Même si la dernière campagne générique pour le yogourt a près de 20 ans, les producteurs laitiers du Canada ignorent encore s’ils appliqueront les stratégies proposées par l’équipe gagnante. "C’est une question de budget", a dit Marc D.David. "Mais, nous allons vraisemblablement utiliser certains éléments."

comments powered by Disqus