La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveaux budgets publicitaires pour le gouvernement fédéral

Selon le quotidien Globe and Mail, à l'approche des élections fédérales, le gouvernement du Canada s'est doté d'un fond spécial de 90 millions$, pour faire valoir auprès des citoyens ses différentes contributions. Ces dépenses s'étaleront sur trois ans.

Selon le quotidien, cette opération viserait principalement le Québec, où le gouvernement fédéral doit combattre le courant indépendantiste, et l'Ontario, où le gouvernement Harris a récemment diffusé une campagne visant à promouvoir ses investissements dans le secteur de la santé.

Des 90 millions$, 57 millions$ seront investis en publicité et autres activités de communications. Ce portefeuille sera géré par le comité du Cabinet sur les communications, présidé par le ministre des travaux publics et services gouvernementaux, Alfonso Galiano.

La balance, 33 millions$, sera gérée par le Bureau d'information du Canada (BIC), pour financer deux projets. Le premier, de 18 millions$, servira à instaurer un réseau d'officiers de communications, chargés de coordonner les annonces sur les programmes du gouvernement fédéral travers le pays. Le second, de 15 millions$, servira à la création d'un pavillon canadien mobile, qui parcourra les fêtes et événements du Canada

comments powered by Disqus