La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau service pour les professionnels de la communication

KangaCom, filiale de Cenosis, et Graphème Communication Design, membre du Groupe Cossette Communication, ont confimé cette semaine leur entente de partenariat. Après avoir participé depuis près d'un an à l'essai de la solution KangaGraph, un service de transport à haute vitesse de fichiers numériques, Graphème a en effet retenu ce service pour l'utiliser dans ses bureaux de Montréal et de Toronto.

KangaGraph est un nouveau service de gestion et de transport de fichiers numériques lourds pour les secteurs de l'imprimerie et des arts graphiques qui utilise le réseau IP à large bande de Bell Nexxia, partenaire pour la mise en marché conjointe des solutions extranet offertes par KangaCom. On peut ainsi expédier du graphiste à l'imprimeur tout le contenu d'une revue d'un bout à l'autre du pays en quelques secondes, réduisant ainsi considérablement le temps de production et la livraison au client.

KangaCom et Graphème discutent actuellement la possibilité d'élargir cette entente, afin de collaborer au développement et à la mise au point d'outils connexes, notamment en matière de validation de services applicatifs tels ceux d'épreuves à distance, d'archivage numérique et de gestion des contenus et des bases de données. Ces solutions seront développées et intégrées par KangaCom dans l'environnement de production de Graphème et des principales filiales du Groupe Cossette.

Outre Graphème, d'autres spécialistes des communications ont également opté pour cette solution. Parmi eux, on retrouve Cabana-Séguin Design, Datachrome, Foster Printing, Leo Burnett...

comments powered by Disqus