La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal accueille d'autres villes de design

Le colloque Nouvelles villes de design, qui se tiendra à Montréal les 6, 7 et 8 octobre, permettra de souligner la façon dont le design, qu'il soit urbain, d'aménagement ou graphique, peut être utilisé comme vecteur de développement et de différenciation des villes. Outre Montréal et son concours Commerce Design, les villes de New York, Saint-Étienne (France), Anvers (Belgique), Lisbonne (Portugal), Stockholm (Suède) et Glasgow (Écosse) serviront d'exemples des diverses stratégies déployées par des municipalités autour du design.

Plusieurs conférenciers de renommée internationale y prendront la parole: François Barré, qui fut notamment directeur de l'architecture et du patrimoine au ministère de la Culture, en France, John Thakara, directeur de Doors of Perception, un observatoire de design établi à Amsterdam et Guta Moura Guedes, fondatrice de la biennale ExperimentaDesign, à Lisbonne, figurent parmi ces personnalités. Par ailleurs, Nelda Rodger, rédactrice en chef du magazine de design et d'architecture Azure, dressera un portrait de l'état du design dans les villes canadiennes.

Organisé par la Ville de Montréal en collaboration avec la Ville de Saint-Étienne, le colloque se tiendra au Centre canadien d'architecture (1920, rue Baile, Montréal). Les inscriptions se font depuis le site de l'événement.

comments powered by Disqus