La référence des professionnels
des communications et du design

L'Université d'Ottawa rafraîchit son image

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'Université d'Ottawa a présenté sa nouvelle identité visuelle à l'occasion du Déjeuner annuel des Fondateurs, auquel ont participé les membres du personnel administratif. La nouvelle identité visuelle, signée par l'agence montréalaise David & Goliath, est inspirée d'une version stylisée du pavillon Tabaret. "Ce choix est d'autant plus approprié que l'Université célèbre cette année le centenaire de la pose de la pierre angulaire du pavillon Tabaret", a dit David Mitchell, vice-recteur, relations universitaires.

De plus, un élément a été ajouté au nouveau logo, soit le mot-symbole "uOttawa", qui se prononce aisément dans les deux langues officielles du pays et qui, visuellement, rappelle l'adresse Web de l'Université.

La nouvelle identité visuelle servira pour les outils de communication de l'Université (imprimés, publications, annonces et objets promotionnels). Elle ne remplacera toutefois pas les armoiries, utilisées depuis le milieu des années 90, en particulier pour la collation des grades et autres cérémonies.

Quelque 180 personnes sur le campus ont pris part aux consultations pour la nouvelle identité. D'autres consultations ont aussi été réalisées auprès des doyens et directeurs, du comité des relations extérieures et du Bureau des gouverneurs.

comments powered by Disqus